Samuel Dixneuf

Boris Vian remix

In Uncategorized on 19 février 2011 at 14:34

Je voudrais pas crever
Avant d’avoir revu
Les chiens noirs des usines
Qui dorment sans rêver
Les gamins à cul nu
Dévoreurs de plastiques
Les fontaines d’argent
Aux flancs truffés de balles
Je voudrais pas crever
Sans savoir si la thune
Sous son faux air de lune
A un côté tordu
Si les abeilles ont froid
Si les membres du G4
Ne sont vraiment que 4
Sans avoir paradé
Poings levés gueule ouverte
Sur les grands boulevards
Sans avoir canardé
Tous les amers dégoûts
Sans avoir pris l’métro
Vers des coinstots bizarres
Je voudrais pas m’enfuir
Sans connaître la faim
Le froid, le bruit, l’odeur
Qu’on attrape là-bas
Le bon et le mauvais
Je l’accueille en mon sein
Je le sers je l’étreins
J’en serai le gardien
Mais il y a aussi
Tout ce que j’oublie
Tout ce qui m’échappe
Que je sais qui me blesse
Le fond noir de la mer
Où valsent les débris
Sur sables incertains
L’herbe grillée de mai
La terre qui craquèle
L’odeur des somnifères
Et le baiser de celle
Que le temps a flétri
La belle que voilà
Mon amour, l’au-delà
Je voudrais pas crever
Avant d’avoir usé
De mes pieds fatigués
Les semelles de vent
Ma peau contre la tienne
Ma tête contre ton sein
L’œil irrévérencieux
Je voudrais pas mourir
Sans qu’on ait inventé
Les soirées éternelles
La journée de mille ans
Paris à la campagne

La campagne à Paris
La fin de la douleur
Les journaux en couleur
Tous les enfants chantant
Et tant de trucs encore
Qui s’agitent dans les crânes
De certains citoyens
De pensifs poètes
De mauvais musiciens
D’ardents anarchistes
Et d’abstraits acteurs
Tant de choses à faire
A dire et à changer
Tant de temps à mordre
A chercher dans le noir

Et moi je sens la faim
Qui grouille et qui s’amène
Avec son œil torve
Et ses bras décharnés
De vieil oiseau cramé

Je voudrais pas crever

Non monsieur non madame
Avant d’avoir tenté

D’entrer dans la tourmente
De m’glisser dans la danse
Je voudrais pas crever
Avant d’avoir senti

Le souffle de la vie

Laisser un commentaire

